Une enquête de PETA États-Unis sur l'élevage de fourrure de Dillenburg LLC, un immense élevage à fourrure du Wisconsin – le plus grand producteur de fourrure de vison aux États-Unis – a révélé que des employés saisissaient les visons hurlant de terreur en attrapant leurs sensibles queues et les entassaient par 30 à la fois dans une caisse en métal où du monoxyde de carbone était grossièrement pompé afin de les gazer. Une femelle vison ayant survécu au gazage de masse s'est faite tordre le cou par l'éleveur, tandis qu'un autre se débattait durant 20 minutes pendant qu'il était gazé avant d'enfin trouver la mort.
Les cages étaient passées au jet de lavage à haute pression alors que les visons étaient à l'intérieur, et le vacarme du moteur du système de nettoyage les faisait bondir, tourner en rond et balancer leur tête en faisant des cercles frénétiquement. Cette femelle vison, que l'enquêteur surnomma Miss Mary, mâchait le grillage de la cage jusqu'à ce que sa figure soit pleine de sang.
Ce renard, surnommé D2 par l'enquêteur, avait visiblement une inflammation des gencives, mais l'enquêteur ne l'a vu à aucun moment recevoir le moindre soin vétérinaire. Il a fini par être gazé.
Les élevages de fourrure du monde entier sont conçus pour être le plus rentable possible, et les éleveurs de fourrure se préoccupent très rarement du bien-être des animaux. S'il vous plaît, prêtez votre voix aux animaux comme Miss Mary et D2 en partageant cette vidéo avec votre entourage et en encourageant toutes les personnes que vous connaissez à abandonner la fourrure.