L'heure est grave pour les loups en France et en Europe. C'est ce 25 septembre que les États membres de l'UE devraient décider d'affaiblir ou non le statut de protection de l'espèce (de « strictement protégée » à simplement « protégée »).
Un tel déclassement, qui ne repose sur aucun fondement scientifique, serait une terrible régression environnementale, laissant présager un avenir écologique bien sombre...
Mobilisons-nous pour les loups, ne laissons pas les lobbies de la chasse et de l'agriculture décider seuls de leur sort et celui de l'avenir de notre planète !
Faisons pression sur nos décideurs politiques
ACTION n°1 : Signez la pétition européenne contre la chasse aux loups !
Soyons nombreuses et nombreux à défendre la voix des loups et de la coexistence avec les grands prédateurs, en signant la grande pétition portée par Avaaz, soutenue par le Bureau européen de l'environnement (BEE) et rejointe par de nombreuses ONG. Objectif : 500 000 signatures avant le 25 septembre !
ACTION n°2 : Diffusez la déclaration commune co-signée par 300 associations européennes !
A l'initiative du BEE, plus de 300 organisations européennes de la société civile et de protection de la nature, dont l'ASPAS, appellent dans une déclaration commune l'Union européenne à renforcer la protection des loups, plutôt que de l'affaiblir.
Partagez le texte avec votre entourage par e-mail et sur les réseaux sociaux.
ACTION n°3 : Signez la pétition à destination du gouvernement français !
Onze associations dont l'ASPAS appellent le gouvernement français à s'opposer à ce projet dangereux pour la biodiversité et la vie sauvage.