Pourquoi ces classes nature ?
« Nous ne protégeons que ce que nous aimons. Nous n'aimons que ce que nous connaissons.» (Baba Dioum, 1968).
Les éléphants sont en voie de disparition et les protéger demande un effort sur plusieurs générations. Il est donc indispensable, que la jeunesse des pays où vivent les éléphants, les connaissent et les apprécie pour qu'elle s'implique de manière active dans leur conservation.
Or, contrairement à ce que l'on peut penser, l'immense majorité des enfants d'Afrique et d'Asie n'a jamais vu un éléphant. Nos sondages indiquent qu’en Afrique ils sont moins de 80% à en avoir vu. Parmi ceux qui les ont déjà vus , leur perception est souvent négative en raison des conflits Humain-Eléphant.
Ensemble, nous pouvons changer cette situation alarmante...
Depuis sa création, notre ONG Des Eléphants et des Hommes organise des classes nature pour les enfants et les enseignants des régions où vivent les éléphants. Ce programme éducatif, "Mon Voisin Eléphant", fait partie de l'ensemble d'actions mis en œuvre avec nos partenaires de terrain pour la conservation des éléphants et l'amélioration de la coexistence Humain-Eléphant.
Depuis 2001, nous avons ainsi emmené plus de 4000 enfants à la découverte de leurs voisins éléphants et travaillé avec plus de 400 écoles, notamment au Burkina Faso, au Botswana et au Cameroun.
Avec vous, allons encore plus loin !
Avec cette campagne, nous voulons continuer à soutenir notre partenaire Camerounais, l'association ACODED, et développer notre collaboration avec le parc national de Mole au Ghana. Dans ces deux pays, la coexistence Humain-Eléphant est difficile et les classes nature sont donc essentielles.
Vous désirez agir durablement pour la conservation des éléphants …
Alors, offrez aux enfants d’Afrique les moyens d’en devenir les futurs protecteurs !
Avec un don de 20€ (6,8€ après déduction fiscale) vous permettrez à un enfant de devenir un ambassadeur de la protection des éléphants !
Faites un don & Parlez-en autour de vous (réseaux sociaux, mails...) en cliquant sur l'onglet à gauche.