Signez une pétition

Huile de palme : les éléphants menacés

PepsiCo continue sciemment de faire affaire avec le Salim Group, une entreprise liée à des producteurs d'huile de palme inconscients, responsables de la destruction de près de 10 000 hectares de tourbière sauvage sur l'île de Bornéo, l’équivalent de la ville de Paris !

Parallèlement, PepsiCo n’a cessé de promettre de s'employer à établir une politique réellement durable en matière d'huile de palme tout en prenant des engagements en faveur des droits de l'Homme et d'une charte « zéro déforestation ». Mais notre nouveau rapport ne laisse aucune place au doute : tout ce temps, les promesses de PepsiCo sur l'huile de palme n'étaient que de la poudre aux yeux.

Alors que PepsiCo lance sa nouvelle campagne « Pepsi Generation » pour fêter ses 120 ans d'existence, nous avons besoin de votre aide pour mettre un terme à des générations de déforestation causée par l'irresponsabilité des partenaires et fournisseurs d'huile de palme de PepsiCo.

Dites à PepsiCo que nous n'accepterons pas une seule génération d'huile de palme destructrice de plus. Il est temps de couper les liens avec les entreprises responsables du chaos climatique.

Alors que PepsiCo continue de faire des profits en lésinant sur sa politique sur l'huile de palme, les populations locales et la planète payent le prix fort. Les forêts tropicales disparaissent de plus en plus vite au profit de la production d'huile de palme, en menaçant d'extinction des espèces en danger comme l'éléphant pygmée de Bornéo.

Des analyses satellites et des enquêtes de terrain montrent que les producteurs d'huile de palme liés au Salim Group ont continué de détruire des tourbières riches en carbone cinq années d'affilée. Ce phénomène s'est poursuivi au mépris du droit indonésien, avec pour conséquences d'alimenter des incendies qui font rage chaque année, d'accélérer le dérèglement climatique et de provoquer une crise sanitaire au sein des communautés locales.

Pourquoi les partenaires de PepsiCo se sont-ils livrés à des activités aussi dangereuses ? Car c'est le moyen le plus économique de détruire une forêt pour y installer une plantation de palmiers à huile.

Dites à PepsiCo : Non à l'huile de palme destructrice ! Coupez les liens avec les entreprises responsables du chaos climatique -- MAINTENANT !

Nous n'accepterons plus les fausses promesses de PepsiCo tant que la multinationale continuera de travailler avec des criminels récidivistes qui détruisent les forêts tropicales et exploitent les travailleurs. PepsiCo veut se donner une image d'entreprise moderne, socialement responsable et vieille de plusieurs générations, mais nous dévoilons la vérité.

PepsiCo est responsable de plusieurs générations de déforestation, d'exploitation, d'émissions nocives et d'extinctions d'espèces animales. PepsiCo doit désormais cesser d'être complice et d'utiliser ses profits à mauvais escient.

En 2015, les membres de SumOfUs ont exigé que PepsiCo prenne des mesures fortes et l'entreprise a fait face à la pression en adoptant une politique d’approvisionnement d'huile de palme. Vous devez de nouveau vous faire entendre pour que PepsiCo comprenne que ses partenaires doivent cesser de détruire notre planète et ses habitants.

Rejoignez-nous pour dire à PepsiCo : nous ne laisserons pas PepsiCo privilégier ses profits aux générations futures. Il est temps d'en finir pour de bon avec l'huile de palme destructrice.

Signer la pétition : ici

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB