Signez une pétition

La forêt des éléphants en grand danger !

Plus de 350 éléphants pygmées vivent encore près du fleuve Kinabatangan. Les riches forêts de l’État malaisien de Sabah étaient difficilement accessibles il y a encore quelques années. Les éléphants y menaient une existence paisible, loin des braconniers.

Mais des criminels ont découvert la région. Ils y traquent désormais les éléphants, pour leur ivoire mais également pour leur peau ou toutes autres parties qui peuvent se vendre à bon prix sur le marché chinois.

Aujourd’hui, un projet de construction de route et de pont est sur le point de faciliter le commerce sanglant des braconniers. Ces infrastructures fragmenteraient par ailleurs l’habitat des éléphants et les concentreraient dans des zones forestières toujours plus réduites.

L’avenir des éléphants pygmées est menacé !

Il y a quelques années, ce même projet avait déclenché des protestations internationales, dont celles du célèbre documentariste David Attenborough. Ces pressions avaient obligé le gouvernement à céder et à abandonner le projet. Les forêts tropicales semblaient sauvées.

Mais le gouvernement a changé à Sabah, et le projet est de nouveau à l’ordre du jour. La menace pèse donc de nouveau sur les éléphants.

Nous devons nous mobiliser une nouvelle fois pour empêcher la construction du pont ! Car sans pont, il n’y aura pas de route.

Pétition : ICI

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB