Signez une pétition

Maintenant les pieuvres?! Ça suffit!

J’ai le sang bleu, je suis pourvue de millions de neurones, ce qui fait de moi un être à l’intelligence exceptionnelle. Mes huit bras possèdent chacun un cerveau. Je dispose de trois cœurs, chacun ayant une fonction différente. Je peux me camoufler à l’envi grâce à la capacité de mes cellules à changer de couleur et de motif en fonction de mon environnement.

Je suis une pieuvre. Je suis heureuse de pouvoir évoluer dans l’eau, en compagnie de mes congénères, et pouvoir mettre à l’épreuve mes facultés intellectuelles. Je suis capable d’utiliser des outils et de développer des stratégies pour survivre dans mon environnement. Nager dans les profondeurs me permet d’assouvir ma curiosité et mon besoin d’activités ludiques. Je suis par ailleurs très solitaire et aime la paisibilité des coraux pour m’y abriter.

Hélas, tout cela m’est interdit en élevage. Car oui, désormais, même des animaux aussi fascinants et sauvages que les pieuvres sont sur le point d’être massivement victimes de l’élevage intensif.

S'opposer

Des pieuvres en élevage : une des pires abominations que l’humain ait inventées

Les élevages de pieuvres tels qu’ils existent actuellement, même s’ils sont encore rares, ne répondent à aucun des besoins naturels des pieuvres. Confinées dans de petits espaces, elles ne peuvent déployer leurs tentacules ni s’abriter derrière des rochers. Elles sont contraintes de vivre avec leurs pairs dont elles ne peuvent pas s’isoler. L’environnement est dépourvu de tout aménagement. Inutile, derrière ces murs rouillés, d’utiliser ses capacités à se camoufler. Leur intelligence ne leur servira qu’à éprouver une grande tristesse et un ennui profond.

Il s’agit d’une réalité tout simplement insoutenable. Mais ce n’est pas en détournant le regard qu’elle disparaîtra. Au contraire, plus nous ignorons leur sort et plus ces élevages iniques se développeront. Aidez-nous à nous battre contre cette horreur !

EN LIEN AVEC LE SUJET

pieuvre

SITE WEB