Chers amis de la forêt tropicale,
Action extrêmement urgente ! Dans un quasi-silence médiatique, l'Assemblée nationale a adopté le vendredi 16 novembre 2018, dans le cadre du Projet de loi de finances pour 2019, un amendement excluant l'huile de palme de la liste des biocarburants. Supprimer son exonération fiscale est une juste décision. Bravo aux députés des différents partis. Ils montrent qu'une action transpartisane sur le sujet est possible.
C'est un premier pas qui pourrait en appeler d'autres... s'il est franchit ! Car le texte de loi n'a pas encore été voté par l'Assemblée nationale et le Sénat. Un premier vote aura déjà lieu dès demain mardi 20 novembre.
Il est urgent d’intervenir. Lors des débats, le député Charles de Courson (UDRL) a affirmé que les biocarburants sont dissimulés : selon les statistiques dont il dispose, le taux d’incorporation de biocarburant dans le diesel serait de 33%. Et ce chiffre pourrait monter jusqu’à 40% si Total venait à ouvrir sa raffinerie à la Mède !
L’huile de palme ne doit pas être considérée comme un biocarburant. Demandons aux parlementaires de supprimer ses avantages fiscaux.
Merci de signer notre pétition et de nous aider à la diffuser au plus vite : c'est ici