Ensemble, nous pouvons faire basculer la décision en faveur des vaquitas. Montrons aux ministres concernés que s'ils proposent une interdiction totale, nous serons un million à les soutenir! Signez la pétition urgente ci-dessous en un clic et partagez tout autour de vous:
Au président du Mexique Enrique Peña Nieto, au ministre de l'Environnement Rafael Pacchiano et au ministre de la Pêche José Calzada:
En tant que citoyens du monde entier horrifiés par la disparition des marsouins du Pacifique, nous vous demandons d'instaurer l'interdiction immédiate, totale et permanente des filets maillants au Mexique. Il ne reste plus que 30 marsouins du Pacifique sur la planète et nous vous enjoignons de faire tout votre possible pour sauver cette magnifique espèce de l'extinction, avant qu'il ne soit trop tard.
Le marsouin du Pacifique - ou vaquita en espagnol, ce qui signifie "petite vache" - est le plus rare des mammifères marins et le plus petit cétacé au monde. C'est un animal unique et fabuleux -- mais dans quelques mois, il pourrait avoir disparu.
Les pêcheurs locaux pourraient facilement utiliser d'autres types de filets pour attraper des crevettes ou du maigre, entre autres, mais les filets maillants restent la solution de facilité et nombre d'entre eux s'opposent à une quelconque interdiction. Et la plupart des pêcheurs qui utilisent ces filets mortels visent en réalité le totoaba -- une espèce menacée de poisson, vendue ensuite illégalement en Chine pour des sommes astronomiques.
Si nous agissons ensemble, nous pouvons sauver cette magnifique espèce. Dites au gouvernement mexicain d'interdire les filets maillants et de protéger les vaquitas! Signez maintenant et partagez tout autour de vous. Nous n'avons plus une seconde à perdre: