Signez une pétition

Sauvons la forêt des éléphants à Sepintun !

Dans la forêt primaire de Sepintun vit un groupe des derniers éléphants de Sumatra. Mais cet habitat est gravement menacé par les plantations industrielles. Sur place, des écologistes ont trouvé des crânes et ossements de pachydermes. Ils appellent les autorités de Jambi à protéger de toute urgence la forêt des éléphants.

Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

Le temps presse pour les éléphants de Sumatra. Leurs forêts sont détruites sans pitié et les propriétaires des plantations établies sur leur ancien habitat les considère comme des nuisibles.

Mais il reste encore des forêts où les éléphants peuvent vivre. L’une d’entre elles est la forêt de Sepintun dans la province de Jambi. Dans cette forêt primaire vit un petit groupe d’éléphantes accompagnées de leurs petits. Elles parcourent leur anciens sentiers, dont beaucoup traversent aujourd’hui les plantations.

Alors que les éléphants sont légalement protégés, les entreprises et autorités nient leur existence à Sepintun et veulent raser leur forêt pour établir une plantation. Cela signifierait la fin d’un troupeau de cette espèce menacée d’extinction.

Aidez-nous à protéger la forêt à Sepintun et avec elle l’un des derniers groupes d’éléphants de Sumatra ! Merci de signer et de partager la pétition :

EN LIEN AVEC LE SUJET

Faune sauvage

SITE WEB