Signez une pétition

STOP aux spectacles d’ours et de loups à Nigloland

Depuis quelques années, le parc Nigloland (Dolancourt, Aube) n'a pas trouvé meilleure idée que de confier ses animations à la compagnie de montreurs d'ours et de loups Aïtawak, de Sylvie et Benoît Motton. C'est malheureusement devenu une attraction récurrente du parc, qui pense que par des "Saut, équilibre sur les barres, salut debout, rampé, baissé…", le spectacle permet "d’informer le public sur la situation des ours : la protection des animaux et de leur environnement, l'information, la prise de conscience sur la biodiversité."

Comme d'habitude, on justifie l'exploitation animale par une pseudo-sensibilisation du public... quoi de mieux en effet pour comprendre ce qu'est un ours que de le voir au bout d'une laisse s'exercer aux barres parallèles ?

Ainsi, du 4 juillet au 31 août 2015, des ours muselés et en laisse vont répéter inlassablement leurs numéros dans l'espoir d'obtenir pour récompense quelques fraises Tagada, tournant en rond dans un enclos trop petit pour eux.

A la fin de la saison, ce sont les loups qui prennent le relai : tous les week-ends d'octobre et tous les jours pendant les vacances de la Toussaint !

Demandons à Nigloland de mettre un terme définitivement à leurs spectacles animaliers. Ours et loups n'ont pas leur place dans un parc d'attraction.

EN LIEN AVEC LE SUJET

Faune sauvage

SITE WEB