Ce centre de sauvegarde, indispensable pour soigner les animaux sauvages blessés ou abandonnés, va fermer ses portes faute de finances suffisantes, abandonné par les pouvoirs publics.
Une collecte est lancée sur le site HelloAsso, qui a déjà recueilli plus de 90% des fonds nécessaires pour continuer l'activité.
A nous de jouer pour le reste !
"Plus de 4 ans...qu'il s'en passe des choses en 4 ans.
Plus de 4 ans que nous nous battons pour remettre sur pattes cette association.
Plus de 4 ans désormais que nous accueillons sans cesse plus d'animaux en détresse. En 10 ans d'existence le centre de soins a vu passer plus de 6000 pensionnaires, nous avons multiplié par 10 notre nombre d'accueils. Pourquoi ?
Tout simplement parce que nous communiquons davantage, parce que nous participons à des salons, à des manifestations pour que vous : particuliers, randonneurs, VTTistes, cavaliers, jeunes, retraités sachiez à qui vous adresser lorsque vous tombez face à un animal en détresse. Nous voulons vous « offrir » une solution, vous rendre un service, et sauver votre faune, notre faune. Si nous disparaissons vers qui se tourneront les quelques 5000 personnes qui font appel à nous chaque année ? Qu'adviendra-t-il des quelques 1200 animaux pris en charge tous les ans ? Devront-ils rester en bord de route ? Dans les cheminées ? Accrochés aux barbelés ? Faut-il rappeler que les principales causes d'entrées au centre sont d'origine humaine ?
Depuis notre cagnotte de l'année dernière, qui nous a clairement sauvé nous avons fait notre part du marché : mise en place des formations payantes, des animations scolaires, des collectes, démarchage d'entreprises etc pour réduire nos dépenses et obtenir des fonds. Mais qu'en est-il des départements ? De la Région ?
- La Somme après avoir fermé son centre de soins l'année dernière refuse notre demande de subvention ; et pourtant nous avons récupéré plus de 90 animaux de ce département.
- Le Pas-de-Calais est à l'étude de notre dossier...Patience...nous sommes « seulement » en juillet !
- Le Nord...absent au bataillon, nous avons dû nous tromper d'adresse...
- La Région ? Revenez fin septembre nous verrons ce qu'il en est !
- A NOUS DE JOUER...
Ici l'article sur le site de 20 minutes
et ici sur le site de Sciences et Avenir