La nature, et surtout les animaux, ont toujours été le cœur central de mes intérêts.
Enfant, j’ai grandi dans un environnement où la nature faisait partie intégrante de mon quotidien. Je passais tous mes étés sur les rives du Saint-Laurent où nous avions un chalet familial, alternant mes explorations entre le fleuve et la forêt. Je découvrais la nature avec curiosité et naïveté, loupe à la main, jumelles au cou et bottes de pluie dans les pieds.
Diplômée de bioécologie en 1996, j’ai occupé pendant près d’une douzaine d’années des emplois en tant que technicienne en biologie, naturaliste et animalière, des expériences qui m'ont toutes permis d’être non seulement en contact direct avec la faune, mais qui m’ont aussi amené à développer une sensibilisation toujours croissante quant à l’importance de la préservation des espèces animales et de leur environnement.
Suite à de nouveaux défis professionnels rencontrés en 2009, je me suis tournée vers un retour aux études où j’ai obtenu un nouveau diplôme en 2012, dans un domaine diamétralement opposé, les arts graphiques. C’est pendant cette période que j’ai découvert la photographie, qui est devenue rapidement un intérêt à haut potentiel.
C’est cependant en 2015 que la combinaison de la photo avec ma passion s’est développée plus concrètement. Elle est devenue un beau prétexte pour redécouvrir la nature et me reconnecter de plus belle avec elle, particulièrement avec la faune. Elle s’est transformée naturellement en une forme de thérapie, un besoin essentiel.
Observer les animaux sauvages et leurs comportements à même leur environnement, est un énorme privilège, un apprentissage très riche et sans limite, et c’est là que ma passion est devenue en quelque sorte une quête, un équilibre de vie.
En à côté, je suis également impliquée comme bénévole depuis 2019 dans un centre de réhabilitation pour animaux sauvages, qui accueille des centaines d’animaux blessés et/ou orphelins à chaque année.
Je crée et partage également du contenu en lien avec mes expériences et ma passion, avec divers organismes sous forme d’articles, de collaboration ou de conférences.