Je suis tout d’abord passionné par le monde du vivant et par la beauté terrestre, je me suis mis à disposition de l'image de Nature en 2010 à la suite de grands bouleversements dans ma vie.
Le hasard faisant bien les choses j’ai pu rencontrer des personnes passionnées comme moi et très engagées. Ils m’ont transmis la passion pour la photographie de Nature.
Mon parcours photographique commence en Alaska, un beau voyage qui hantait mes rêver depuis bien longtemps. Je l’ai partagé avec ceux qui m’ont conduit à ce que je suis aujourd’hui.
Ma vision est en grande partie liée à ce qu’ils m’ont appris, ils sont mes critiques les plus proches. L’idée de révéler la Nature est un idéal qui me convient entièrement, loin de toute nuisance sociale, j’aime à me retrouver dans un environnement entouré d’un monde bien trop méconnu.
L’image est fabuleuse. Grise où colorée, elle anime, éveille…fait surgir des émotions. Participer à mon niveau à la création est d’abord un plaisir, le but n’est pas tant de partager à tous prix, mais de recueillir pour faire prendre conscience au plus grand nombre de la beauté et de la fragilité de notre environnement…
L’engagement, je l’ai également trouvé auprès de mes camarades de galères pour fonder le collectif de photographes Horizons Naturels, c’est désormais une aventure qui se joue à cinq sur des thématiques qui nous sont propres et n’ont pas fini de vous surprendre…