J’avais à peine 10 ans lorsque j’ai « fait » mon premier livre. Je racontais déjà des histoires d’animaux. À l’époque je rêvais de vivre dans la jungle au milieu des grands singes et j’apprenais le langage de Tarzan pour parler aux animaux ! Et puis j’ai pris un autre tournant en devenant avocat. Ce n’était plus tout à fait le même genre d’histoires ni la même jungle… Mais lorsque la passion de l’aventure et de l’écriture vous habite, elle ne vous quitte pas !
En 2006, franchissant le cap symbolique de la quarantaine, j’ai décidé de chambouler ma vie. J’ai remplacé ma robe d’avocat par un sac à dos rempli d’appareils photo et suis partie à la rencontre d’animaux menacés et de leurs protecteurs pour raconter leurs histoires. Depuis, je ne me suis jamais arrêtée... De l’Afrique à la Nouvelle-Zélande, en passant par l’Amérique centrale et l’Australie, j’ai découvert des personnes inspirantes qui se dévouent pour sauver une faune et une flore incroyables.
Ce sont ces histoires fortes, optimistes et ludiques que je raconte sans relâche, dans mes livres et articles à destination du grand public et de la jeunesse, à travers mes expositions et conférences.
Sur le chemin de mes explorations et rencontres, je me suis trouvée moi-même. Je me suis lancée dans un nouveau métier d’auteur photographe et conférencière, tout en poursuivant mon chemin d’avocat, désormais orienté vers la médiation et l’accompagnement d’entreprises pour une communication interne et externe inspirée.
Pour rassembler sur ces projets environnementaux et de sensibilisation, j’ai également fondé avec des amis aussi passionnés que moi, deux associations Loi 1901 à but non lucratif : GÉNIALE NATURE, L’ASSOCIATION et PPNAT – Photographes pour la préservation de la Nature.
Et l‘aventure se poursuit chaque jour !