Ayant toujours aimé me promener et observer la nature depuis tout jeune, on m’a offert à l’occasion de mon 40ème anniversaire un appareil photo réflex me permettant de me débarrasser de mon appareil photo jetable que j’affectionnais depuis des années.
C’est comme cela que j’attaquais la photographie il y a 4 ans.
Me prenant au jeu, j’essayais donc par le biais d’internet de comprendre ISO, profondeur de champs et vitesse. Les premières bases apprises, je me lançais comme un défi d’arriver à photographier des moineaux qui venaient chercher des graines dans notre mangeoire.
Voici donc, je venais de mettre le premier pied dans la photographie animalière, je ne savais pas encore que ce virus allait se transformer en une passion dévorante où chaque semaine, on a besoin au fond de nous, d’aller chercher cette dose de nature.
L'essentiel de mes photos animalières sont prises en Côte d'Or en Val de Saône dans un rayon de 20 kilomètres autour de mon village. Je photographie à l'affût ou à l'approche, me camouflant au maximum, souvent en position couché et je peux attendre ainsi pendant de longues heures, mais quelle récompense quand je peux déclencher ou simplement observer la faune.