Couple de photographes professionnels belges engagés dans la conservation de la nature.
Elyane et Cedric Jacquet sont tous deux nés en Belgique en 1968. A l’occasion d’un voyage de 6 mois de Zanzibar à Cape Town, ils se sont découvert une passion pour la photographie. Malgré leur désir de s'établir en Namibie, ils sont rentrés et ont repris leur travail de consultance. Mais quelques années plus tard, la photo l'a emporté : ils se sont tous deux lancés dans une carrière de photographes free-lance en 2003.
Alors qu’Elyane a une préférence pour le portrait et la photographie de voyage, Cedric a choisi sans hésiter la photographie nature. Cette complémentarité leur permet de proposer des reportages très complets sur leurs destinations. Leurs « terrains de chasse » préférés: le sud de l'Afrique (Namibie, Zimbabwe, Zambie, Mozambique), l'Amérique latine, ainsi que les rivages, deltas fluviaux et lacs d'Europe. Pour réaliser ces reportages, ils ont aménagé un camion d'expédition à bord duquel ils sillonnent les zones les plus reculées en totale autonomie.
Lors de leurs voyages, ils ont rencontré des personnes extraordinaires qui œuvrent aux quatre coins de la planète pour la conservation de la faune sauvage et de son habitat. Désireux de raconter l'histoire de ces passionnés, et de promouvoir les petites organisations de préservation de la nature réellement efficaces sur le terrain, ils ont fondé PPNAT (Photographes pour la Préservation de la Nature) en 2012 avec Sabine Bernert.
Enfin, Elyane et Cedric donnent également des conférences sur la photographie (à l'Académie Royale des Arts d'Anvers, au Natural History Museum de Londres, ...) et collaborent au développement d'un logiciel photo Adobe.
Ils organisent des voyages dans des lieux d’exception, dans des endroits qu'ils ont particulièrement apprécié et qui sont complètement hors des sentiers battus. En Afrique, et bientôt en Amérique latine.