Né à Nancy en 1990, je me balade dans la nature depuis mes premiers pas (qui ont été tardifs…). Une maman militaire et un papa plutôt bricoleur, mes parents m’ont toujours laissé en plein air. Je côtoie la nature depuis toujours finalement mais contrairement à beaucoup, je n’ai pas hérité ma passion de ma famille. Je suis une personne plutôt solitaire qui aime beaucoup apprendre par moi-même, non pas que je n’aime pas partager bien au contraire mais je trouve ça gratifiant de remplir un objectif où l’on a oeuvré seul.
« Homme des bois » comme me surnomme mes proches, à partir de l’âge de 10ans, j’ai commencé la pêche avec l’un de mes oncles. Puis à 16ans, j’ai parcouru les rives des eaux de France à la recherche d’un seul et unique poisson…la carpe.
Une pratique de la pêche en « no-kill » qui a duré 10 ans. J’ai été pendant les dernières années consultant média en photo/vidéo de produits pour une grande marque international ainsi que pour un magasin reconnu. J’ai pu écrire des articles pour divers magazines réputés en France dans le domaine. Depuis 2014, j’ai quitté progressivement les rives pour consacrer mon temps à une autre passion. L’ensemble de la nature et ses habitants avec un objectif : partager au public sa beauté mais aussi sa fragilité.
Formé pendant 1 an au métier de la photographie dans une école Parisienne, je me suis dirigé plus spécialement sur la photographie animalière. Je suis avant tout autre chose un témoin de scène de la vie sauvage. Mon travail consiste à témoigner de mes observations de vie sauvage dans leur milieu naturel, dans une approche la plus esthétique possible, sans déranger la faune et la flore. Créer une image de part la lumière et un animal sauvage pour produire une étincelle d’émotion.
J’ai d’abord évolué dans la Vienne et l’Indre où j’ai beaucoup appris de mes expériences au fil du temps puis c’est aujourd’hui dans la région Champagne-Ardenne que je pratique mon métier avec passion. J’ai créé mon entreprise de photographie en 2017 que j’essaie de faire évoluer petit à petit. Je photographie les animaux les plus communs des campagnes françaises en faisant des oeuvres d’art ou plus simplement des images naturalistes. La nature a une force et un pouvoir esthétique incroyable qu’il faut savoir saisir à l'instant T tout en respectant l'intimité de la faune et de la flore.
Le photographe animalier côtoie la nature, il la regarde, il la comprend, mais surtout se doit de la protéger et pas seulement de montrer le meilleur de son travail. Par la pédagogie, il faut selon moi apprendre au plus jeune les bons gestes pour un avenir préservé.