Après une formation audiovisuelle au début des années 1990, dans la prestigieuse école des Gobelins, Pascal Cocco tente plusieurs expériences dans le monde des médias. La vidéo ne lui donne pas totalement satisfaction, c'est en s'installant au Canada, en découvrant ce vaste pays, qu' il s'offre son premier boîtier photo. Il parcourt le pays et trouve sa vocation dans l'image fixe.
Un portfolio en main, il rentre en France en quête de proposer ses images : agences photos,éditeurs et magazines s'intéressent à ses travaux. Carnet de commande plein il parcourt le monde.
Natif de Corse, mais d'origine italienne, l'île de beauté devient son nouveau terrain de chasse. La splendeur, la richesse de ces paysages sauvages et extraordinaires sont distribuées aux éditeurs et aux magazines spécialisés dans le voyage.
Comme échappatoire, il part seul à la conquête du monde découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vies : son métier de photographe le mènera en Inde, au Vietnam, en Afrique, Amérique du Sud, Alaska et jusqu'à sa dernière expédition en Antarctique, dans une île lointaine, sauvage et absente de vie humaine : la Géorgie du Sud.