Les doigts gelés à ne plus pouvoir prendre de photo, les horizons gagnés à en perdre haleine, le souffle coupé par l'apparition du vide... La montagne impose ses lois, en dictant à la nature un rythme de vie particulier.
Je suis né en 1990 au cœur de la plus longue vallée des Alpes : la Maurienne. Dès mon plus jeune âge, je cours la montagne, pour observer chamois, tétras-lyre et bien d’autres. Rapidement, j’ai cherché un moyen de partager mes rencontres avec la nature, et c'est tout naturellement qu'un appareil photo est devenu le fidèle compagnon de mes excursions.
J’ai d’abord suivi des études dans l’environnement avec un BTS gestion forestière, puis un BTS gestion et protection de la nature, avant de compléter mon parcours par de l’audio-visuel avec un Master en réalisation de films documentaires animaliers et un diplôme universitaire de reportage en photographie de nature (à l’IFFCAM).
Présent à Ménigoute 2015
Aujourd’hui je donne d’ailleurs des cours dans cette école unique, notamment sur les façons de filmer la nature sans la déranger, et je me suis lancé à mon compte dans la photographie et le cinéma.
Je propose également des stages photo dans la nature au fil des saisons, sur des thèmes variés comme la macro ou la rencontre des bouquetins en hiver. Je travaille en partenariat avec une ferme qui propose un hébergement en yourte dans un joli paysage montagnard, et des repas préparés avec leur production locale.