De l'Antarctique à l'Amazonie, Chuck Davis a travaillé comme spécialiste de la photographie et de la cinématographie sous-marine.
Il a travaillé sur des longs métrages et documentaires pour Discovery / Learning Channel, BBC, PBS, CBS, ABC, A&E, NBC / Universal et National Geographic Channel.
Les projets cinématographiques récents incluent le travail en tant que directeur de la photographie pour la série télévisée PBS «Ocean Adventures» de Jean-Michel Cousteau,
PHOTOGRAPHE ENCORE LARGEMENT PUBLIÉ, les images de Chuck sont apparues à l'échelle nationale et internationale dans des magazines tels que B + W, ORION, LIFE, National Geographic, Audubon, Nature's Best, Defenders, National Wildlife, Outside, Scientific American, Terre Sauvage, BBC Wildlife,
Depuis ma plus tendre enfance, lorsque j'ai fait de la plongée avec tuba dans les eaux froides de la côte du Massachusetts, je suis captivé par le jeu magique de la lumière et de l'eau.
J'ai appris la plongée libre et la plongée sous-marine très jeune et j'ai grandi avec les séries télévisées Sea Hunt de Lloyd Bridges et The Undersea World of Jacques Cousteau.
Ces programmes ont motivé l'achat de mon premier appareil photo sous-marin à l'âge de 14 ans, cela a façonné ma vision et accru mon souci de la conservation de notre environnement marin.
Lors de mon parcours pour devenir photographe sous-marin professionnel, j'ai eu la chance de fréquenter le Brooks Institute dans les années 1970 et de passer sous la tutelle du maître photographe noir et blanc, Ernest H. Brooks, II.
Ernie était un mentor très généreux et percutant qui nous a appris à vraiment voir et, dans un sens, à s'éveiller. Les photographies d’Ernie étaient toujours beaucoup plus profondes que le sujet littéral devant son objectif; ils illustrent ce que Minor White a épousé en ce qui concerne le sujet photographique affectif, c'est-à-dire que ce n'est pas seulement ce que c'est, c'est quoi d'autre.
Pour ma photographie sous-marine personnelle, je préfère travailler en noir et blanc. En supprimant la distraction de la couleur, je sens que je peux mieux transmettre les éléments de lumière, de forme, de forme, de texture et d'émotions qui sont si répandus dans la mer.
Je me suis également efforcé de pratiquer ce que Cornell Capa a décrit comme la photographie «concernée» (dans son anthologie, The Concerned Photographer), car une photographie astucieuse peut toucher les cœurs et les esprits. Dans le même esprit, il a été dit à juste titre que «l'art imite la vie». Je crois aussi que l'art peut affecter les vivants et contribuer à apporter des changements.