En avant-première : les dernières nouvelles d'Eric Dragesco :
Eric a débuté la photographie animalière à l’âge de 16 ans, en 1970, sous la houlette de son frère aîné Alain, et de son père Jean, qui fut un véritable précurseur en la matière. Il se passionna dès le début pour la faune des Alpes, et consacra tout son temps libre à sillonner la montagne.
A la fin de ses études de médecine, il décida de faire de sa passion sa profession et exploita ses images dans le monde entier par l’intermédiaire d’une dizaine d’agences. Il diversifia très vite sa production en réalisant de nombreux voyages en Amérique, Afrique, Indes, Himalaya, etc…
En 1995, il publia l’ouvrage « La Vie Sauvage dans les Alpes », qui reçu 4 prix, dont le Prix nature 1995, et le Prix Lacroix de l’Académie française. Ses images se sont distinguées dans de nombreux concours, en particulier à celui de la BBC, et à plusieurs reprises à Montier en Der.
Attiré par les espèces menacées et très peu photographiées, il effectua entre 1998 et 2008, neuf voyages en Mongolie, à la recherche de certains mammifères parmi les plus rares de la planète: Ours du Gobi, Léopard des neiges, Chameau sauvage…
En 1998, il débuta la Vidéo et réalisa une dizaine de documentaires animaliers, dont la série « Sur les Traces de … » pour les chaînes Seasons, TF1, et France 5. Actuellement, Il continue son travail sur la faune alpine aussi bien en photo qu’en vidéo HD. En 2007-2008, il réalise un film en HD sur le Léopard des neiges, et en 2009 réussit à photographier deux espèces mythiques d’Asie centrale, le Markhor et le Mouflon de Marco Polo.