J'ai commencé la photo à l'âge de 13 ans avec un petit appareil Instamatic de Kodak que j'avais reçu en cadeau de Noël. Quelques années plus tard, en 1980, lors de mon service militaire, on m'a mis dans les mains un appareil reflex lors d'une séance de photo de groupe. La passion était née. J’achetais peu de temps après mon premier reflex argentique, un Zenith TTL avec deux objectifs Soligor.
Ma passion pour la photo n'a jamais cessé, mais elle s’est confirmée plus encore lors de l’apparition de la photographie numérique qui facilite le travail et surtout évite les nombreux développements couteux, permettant de retoucher ses images hors d’une chambre noire. La pratique de la macrophotographie s'est rapidement imposée à moi et est devenue une façon privilégiée de communiquer ma vision du tout petit avec les gens qui m’entourent.
Adepte de la faible profondeur de champs, j'attache une importance primordiale à l'environnement, aux fonds, aux couleurs, parfois au détriment du sujet lui-même qui devient juste un point d'accroche. Mon travail laisse place à différents niveaux d’interprétation. Une démarche qui se veut atypique et qui tente de fondre le sujet dans son environnement.
Suggérer plutôt que montrer : on pourrait résumer mon approche de la macro de cette manière, en laissant une grande place à l'imaginaire...