Je suis né il y a un peu plus de 50 ans dans le Berry et suis père de 3 enfants, Nicolas, Mélanie et Florian. Je quitte ma région natale en 1988 pour partir travailler dans la région de prédilection de l’élevage équin : la Normandie. Malgré un emploi du temps « un peu » chargé, je continue dans la mesure du possible à assouvir ma deuxième passion, la photographie que je partage maintenant avec ma femme Cécilia plus spécialisée dans la vidéo.
C’est la photo animalière qui retient le plus mon intérêt dès le départ.
J’ai débuté en Brenne avec les cervidés de la forêt de Lancosme. Puis j’ai photographié la faune de Normandie, du Québec, de la Colombie-Britannique ainsi que celle de l’Alaska qui est devenu en quelque sorte mon deuxième pays pendant plus de 15 ans. Depuis je retrouve très régulièrement le Canada et surtout le Québec qui avait été le lieu de mon premier voyage en Amérique du Nord. Étant tombé amoureux du Québec Arctique, mes futurs projets vont se concentrer dans cette région encore méconnue.
Fidèle depuis toujours à Nikon, j’utilise différents boîtiers réflex et hybride (Z) avec des objectifs allant du 14 au 800 mm. Leur fiabilité étant le critère que je juge essentiel.
2020 représente un grand virage dans ma vie …
L’appel du Nord se faisant ressentir, je vous dévoile maintenant, à travers ce site, ma future activité.