Après avoir travaillé dans le domaine du conseil en organisation pendant 25 ans Jérôme Guillaumot consacre aujourd'hui l'essentiel de son temps à sa passion : la photo animalière.
Par son travail, il démontre que, dans le domaine de la photo nature, les meilleurs sujets peuvent se trouver aussi bien dans la lointaine savane africaine qu'à deux pas, dans un coin de son jardin.
Ainsi, les oiseaux, écureuils et insectes autour de chez lui fournissent des sujets photographiques inépuisables. L'auteur s'essaie à des variations infinies sur ces sujets "à portée de la main" pour tenter d'en tirer des images inattendues.
Dans sa série "Voltige", Jérôme Guillaumot a développé un concept de photographie sur fond blanc permettant de mettre en valeur les scènes d'actions, d'envols et de disputes des petits passereaux de nos contrées.
Natif de Montpellier, Jérôme Guillaumot passe beaucoup de temps à photographier ou simplement observer des espèces emblématiques de son Languedoc natal. En particulier, l'ordre des Coraciiformes qui comprend peut-être les plus beaux oiseaux de nos contrées (Rollier, Guêpier, Huppe, Martin-pêcheur) constitue depuis toujours un de ses sujets photographiques favoris.
A l'autre bout du monde, le continent africain et sa grande faune sauvage constitue son "terrain de jeu" favori. Botswana, Afrique du Sud, Zambie, Tanzanie, Kenya, Namibie, sont pour lui un gisement inépuisable de ravissement et de sujets photographiques.
Retrouvez ici l'article qui lui est consacré sur le site de Sciences et Avenir
A visionner également un reportage sur la parade de l'autruche : cliquez ici