Jean-Louis Klein
Passionné d'ornithologie et de photographie animalière dès l'âge de 15 ans. Nombreux voyages naturalistes à travers les milieux naturels d'Europe entre 1970 et 1998 (du Delta du Gadalquivir en Espagne au Varanger Fjord en Norvège). Forestier dans les Hautes-Vosges de 1978 à 1993, il étudie plus particulièrement la biologie de la Gélinotte des Bois (Bonasa bonasia) de 1983 à 1990. Réalisation d'un film 16 mm sur le grand tétras en 1985, diffusé sur FR3.
Marie-Luce Hubert
Une inconditionnelle de chevaux et de loups ! De 1982 à 1990, études de biologie aux universités de Nancy en France et de Sarrebrück en Allemagne. Spécialisée en éthologie (étude du comportement animal). Passionnée par les régions arctiques, elle étudie la biologie du bœuf musqué (ovibos moschatus) au cours de plusieurs séjours en Scandinavie et au Groenland. Voyages naturalistes au Canada et en Europe du Nord dont une traversée Sud - Nord de l'Islande à pied.
Team Klein & Hubert
En 1989, Marie-Luce Hubert et Jean-Louis Klein se rencontrent au cours d'une expédition sur la côte Nord-Est du Groenland et découvrent leur passion commune pour la faune, la photographie et les grands espaces solitaires.
Après la rédaction de deux livres dédiés, l'un à la nature de la montagne vosgienne, l'autre aux arbres d'Europe, Jean-Louis et Marie-Luce décident de se consacrer exclusivement à la photographie animalière et deviennent professionnels en 1993.
Nombreux reportages photographiques en Arctique, Antactique, Afrique, Australie, Asie et Amérique du Nord, avec en point d'orgue, les canidés sauvages (loup, chacal, coyote, renard polaire, dingo…), les grands singes, les mammifères marins et les chevaux sauvages. Leurs voyages dans les régions isolées du globe sont de véritables aventures au cours desquelles ils peuvent assouvir leur soif de dépaysement tout en approfondissant leur connaissance du monde animal. Peu importe le lieu de prises de vue, le sujet à photographier détermine toujours la durée de leur séjour. D'une patience illimitée, le couple reste sur le terrain jusqu'à ce qu'il parvienne à établir une relation privilégiée avec les animaux suivis. Cette intimité est sans aucun doute la clé de leur succès.