Éric voit le jour en 1966 dans la région bruxelloise. Son père, spécialisé dans les prises de vue aériennes, lui transmet le gène de la photo. Il choisit quant à lui de se consacrer au portrait d’enfants, en noir et blanc.
Il développe sa technique et étend progressivement son activité. En 2004, à la tête d’un studio qui compte une dizaine de collaborateurs, il décide d’élargir son champ de vision et de revenir a une de ses occupations d’adolescent.
Passant du monde des lumières à celui des luminaires, il imagine, sculpte, donne forme et vie à des centaines de luminaires qu’il expose en Belgique, en France, en Angleterre ou dans son propre atelier.
En 2006 parallèlement à ses nombreuses activités, il crée Life on White. Aujourd’hui, ce studio de photographie animalière sur fond blanc occupe plusieurs collaborateurs et gère plus de 35.000 images de 1.500 espèces. Life on White est devenu la référence mondiale dans ce domaine.
Insatiable, Eric poursuit son travail créatif et la recherche de sujets particuliers. Son travail personnel présente des collections aussi variés que Mvua avec ses animaux photographiés sous la puie , Fractanalograff avec ses graffitis transformés en mandala, Ice avec ses images abstraites d’eau gelé et ses luminaires tantôt créés à partir de bois, d’acier ou de chute de verre.
Sa vie se partage entre son atelier, son studio, des voyages à répétition aux quatre coins du monde et son lot de rencontres.
Pour le suivre sur Instagram : c'est ici