Jacques GILLON, plongeur sous-marin, a obtenu plusieurs récompenses au festival du film sous-marin d’Antibes dont deux palmes d’or dans les années 1980.
Présent à Ménigoute 2015
Depuis de nombreuses années, Jacques Gillon parcourt avec sa femme Christine toutes les contrées de notre planète. Il a réalisé un portfolio sur leurs coups de cœur de l’Afrique Australe, qui présente les plus beaux sites animaliers et nature. Pendant l'année 2010-2011 Christine et Jacques ont passé plus de 6 mois dans les forêts pluvieuses d'Amérique centrale et du Brésil pour y photographier la biodiversité. Ils ont également consacré plus d'un mois à la sauvegarde des paresseux dans un sanctuaire de la côte Caraïbe au Costa Rica.
En 2011-2013-2015 Christine et Jacques ont travaillé plusieurs mois en tant que volontaire et photographe au Cameroun dans un sanctuaire pour la sauvegarde des chimpanzés.
Après plusieurs mois passés à Madagascar, il a réalisé un CD-Rom. Il a également produit un DVD sur l’Indonésie : rencontre avec la faune et la nature.