Rien ne fascine autant les gens que la diversité époustouflante du monde animal.
Mais peu de gens savent à quel point ils sont menacés - environ 60% de toutes les espèces dans le monde ont été éteintes au cours des 50 dernières années.
Pedro Jarque Krebs, un photographe animalier primé à plusieurs reprises, s'intéresse au monde fragile pour attirer l'attention sur cette catastrophe silencieuse touchant de nombreuses espèces.
En représentant chaque créature, qu'il s'agisse d'un oiseau, d'un reptile.... , avec son caractère et son expression propres, elle dissout la distance qui existe par ailleurs entre l'homme et l'animal sauvage.
Les photos d'une telle beauté ainsi créées nous montrent de manière impressionnante que l'homme n'est pas le centre de l'univers et que la protection de l'habitat animal menacé est peut-être sa tâche la plus importante.
Que le cliché soit pris dans une réserve naturelle, un zoo, un centre de conservation ou même un sanctuaire n’a ici aucune d’importance.
Ce qui compte, pour notre photographe, c’est de créer une intimité avec l’animal. De faire tomber les barrières qui nous séparent de lui. Afin de lui rendre enfin sa dignité.
A lire ici son interview sur le site de Futura Planète