Christophe Jobic est devenu photographe professionnel au début des années 90, après un cursus en sciences puis l’obtention du diplôme de l’école des Gobelins.
Son domaine de prédilection : la photo de sport outdoor, notamment pour la presse magazine. Cette activité le fait voyager avec ses boitiers aux quatre coins du monde où il affine ses techniques et son workflow.
C’est en 2007 lors d’un voyage familial en Afrique australe que Christophe attrape le virus de la photo animalière. Seul traitement possible depuis lors : retourner sur le continent africain plusieurs fois par an, se fondre dans la brousse, observer la faune, se sentir vivant. Attendre, anticiper et immortaliser « l’instant »… puis s’émerveiller encore du suivant.
Grâce à un bagage technique important de photo en cadre naturel et à un sens aiguisé de la photo d’action, Christophe Jobic a déjà reçu plusieurs distinctions et grands prix dans des concours internationaux de photo animalière.
D’un tempérament passionné et enthousiaste, Christophe a un besoin d’apprendre continuellement, de progresser et de partager ses acquis. Il est actif sur différents sites et réseaux sociaux de photo nature et met à profit ses anciennes expériences d’accompagnateur en montagne pour organiser, encadrer et animer sur demande des séjours photo et nature en petits groupes, dans le bush africain qu’il aime tant.