Spinalien d’origine, Cédric Join vit la nature comme une véritable passion. Depuis qu’il sait marcher tout l’y intéresse et sa jeunesse passée à deux pas de la forêt Vosgienne y est certainement pour quelque chose.
Il a découvert la photographie au début des années 2000. Il comprit, assez rapidement, qu’il venait de trouver le moyen non seulement d’allier l’art à la technique mais aussi de partager avec sa famille, dans un premier temps, puis avec les autres ses découvertes naturalistes.
Autodidacte, son jardin est vite devenu son laboratoire. C’est d’ailleurs avec la macrophotographie, plus abordable à tous points de vue, qu’il a pris goût aux faibles profondeurs de champ. Puis, bien que non exclusive, sa passion les oiseaux s’est vite rappelée à lui. Aujourd’hui, il affectionne particulièrement la pratique de l’affût flottant qui permet des images au ras de l’eau sans déranger la vie des étangs.
Adepte du minimalisme et des belles lumières, la biographie de Cédric ne peut se terminer sans ajouter qu’il voue une réelle admiration pour les photos et photographes des grands espaces