Son aventure avec la biodiversité des sols commence en 2006 avec la découverte des collemboles. Au fil des années, il perfectionne sa technique et met en place une photothèque importante sur la biodiversité du sol, participe à des festivals animaliers et nature pour faire découvrir au grand public, cette faune insoupçonnée, mais très utile au bon fonctionnement des sols.
En 2015 en collaboration avec Jérôme Cortet, docteur en écologie des sols, ils publient aux Éditions Biotope, le premier livre grand public Planète collembole, la vie secrète des sols.
En 2018, il monte un projet intitulé La vie dans le sol, film et exposition pédagogique itinérante en collaboration avec l’association CréArt’s, le CEN Rhône-Alpes, Télé Promotion Rurale et les Éditions Biotope.
En 2021, en collaboration avec une équipe, il réalise un film : "LA VIES DES SOLS, Le vivant qui travaille pour nous", produit par Télé Promotion Rurale et le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes.
Son travail photographique sur la faune du sol est publié dans des revues scientifiques françaises et étrangères, presse nature et jeunesse. Ses photos ont reçu plusieurs prix et distinctions : 2012 - Concours international de la photo nature de Montier-en-Der / 1er prix Mini-série, 2013 - Concours international de la photo nature - Réserve naturelle Marais de Séné / 1er prix Paysage, 2014 - Melvita Nature Images Awards / Lauréat Grand Prix toutes catégories, 1er prix Insectes et araignée, 2ème prix Portfolio…
Depuis 2015, il filme la biodiversité du sol en milieu naturel pour des projets documentaires.