Depuis tout jeune, le goût de l’aventure l’a toujours poussé à la recherche de lieux où la nature est reine, pure et vierge, où les couleurs de la terre ne sont jamais les mêmes, où les hommes ont une histoire, où les rencontres forgent l’esprit. A 12 ans lorsque qu’il débute la photographie, Florian était loin d’imaginer qu’il y trouverait son moteur de vie.
Autodidacte, il développe cette passion jusqu’à acquérir assez d’expérience pour devenir photographe reporteur dans la Marine National Française. En parallèle, il commence ses propres projets personnels de photographie en travaillant sur des reportages au Groenland. Il ne fait aucun doute que la beauté de la nature, la recherche de lieux isolés et sauvages dans l’Arctique, l’ont conduit à la photographie.
Plus tard, un nouveau projet l’a rapproché de la faune Arctique. Ainsi il sût définitivement qu’il souhaitait consacrer ses compétences et son travail à la nature et la vie animale sauvage de l’Arctique, et passer plus de temps près des différentes espèces.
Aujourd’hui mon engagement à créer des images nouvelles et significatives est également reconnu par des organismes de conservation tels que l'Union internationale pour la conservation de la nature.