Né en Gaume, j'ai été intéressé par l'image dès mon enfance. À 9 ans, je photographiais les oiseaux avec une boîte Kodak 6/9.
Après un apprentissage, j’ai trouvé mon autonomie. Les résultats obtenus m’ont permis de participer à des salons photographiques nationaux et mondiaux. J’ai été primé et mes clichés ont été exposés dans le monde entier. J’ai reçu la distinction A.Fiap puis E.Fiap pour ce travail.
Ensuite, étant proche de la nature, j’ai été attiré par la discipline animalière.
Je deviens photographe professionnel et ouvre la Galerie de l’ancien moulin à Chassepierre où j’expose en permanence mes travaux.
Mon travail est de vous présenter des photographies, livres, cartes postales, concernant essentiellement la faune, réalisés en milieu naturel en Gaume (Belgique). Il représente pour moi une implication naturaliste envers la faune sauvage. Etudier cette faune pour pouvoir vivre à ses côtés est la base de mon travail.
« Je suis un élément, élément indéfinissable, une toile qui ne dégage rien, ni bruit, ni vie ! Une toile morte de l’extérieur, au-dessus de tout soupçon. Après mille précautions, chaque jour, comme un rituel, je deviens un décor inerte. Le temps, allié de l’oubli, ce temps si précieux aux yeux de l’homme moderne, sous ma toile, il ne compte pas.
Alors je vis le partage de la faune sauvage. J’attends l’offrande, celle qu’on veut bien me donner, souvent pas aujourd’hui ! Peut-être demain ? Demain, jour des espérances. C’est cela la recette de mon travail. »
Cette façon de travailler me permet d’entrevoir ou de vivre des scènes intimes de la vie animale puis de vous les faire partager avec l’espoir de révéler leur beauté et leur fragilité et ainsi d’inciter tout un chacun à respecter la faune et à la préserver pour nos enfants.