Originaire de Pau, dans le sud-ouest de la France, j’ai grandi dans un petit village au sein d’une famille avec des parents infirmiers et un grand frère âgé de quatre ans de plus. Le sport guidera la majeure partie de mes choix pendant la première partie de ma vie, je passe du football au snowboard puis au kitesurf en 2015, lorsque je reviens m’installer à La grande Motte dans la région montpelliéraine où j’ai fini mes études un an plus tôt.
Ayant grandi proche des montagnes et de l’océan, la nature et plus particulièrement l’eau sont devenus au fil du temps de plus en plus indispensables pour moi.
Je découvre la photographie terrestre à peu près à la même époque. Je développe également un goût pour les voyages en compagnie de la femme qui partage ma vie à ce moment-là avec la découverte de plusieurs destinations en Europe et en Afrique.
En 2013, lors de mon premier voyage en Nouvelle-Calédonie, je décide de me mettre à la plongée sous-marine pour partager cette activité avec elle, une vraie découverte et la naissance d’une passion qui changera ma vie.
J’ai besoin d’être sous l’eau. Ce voyage marquera un autre grand tournant dans ma vie puisque la décision est prise de revenir sur le caillou pour y vivre. Je me mets donc à la photographie de façon plus soutenue en 2014 pour faire découvrir ces nouveaux paysages à mes proches restés à l’autre bout du monde.
Après une année, je saute le pas et décide de m’équiper pour la photo sous-marine afin de combiner mes deux passions : photographie et plongée, partageant ainsi mes rencontres exceptionnelles. Les deux années qui suivent, je me forme seul par le biais de ce que je trouve sur internet.
En 2017, je participe pour la première fois au Festival de l’image sous-marine de Nouvelle-Calédonie et je suis récompensé du prix Espoir Calédonien par Pascal Kobeh, le Président de cette édition. Je participe la saison suivante aux activités de la commission photo vidéo de la FFESSM en Nouvelle-Calédonie.
En 2018, je présente à nouveau des photos au festival de Nouméa, et c’est Gil Kébaïli qui me remet la Manta d’argent en catégorie Macro. Suite à ce prix, je décide de changer mon matériel, mon premier plein format un Canon EOS 5DIII. Je deviens également le président de la commission photo de la FFESSM en Calédonie en début de saison 2018/2019.
Je commence à envoyer mes œuvres à différents concours internationaux, les résultats sont encourageants, plusieurs photos sont en demi-finale, une photo finaliste au concours Underwater Photographer of the Year 2019 et un prix du jury au Festisub de Neuchâtel 2019.
L’envie de vivre de ma passion s’accentue. Pour ma 3ème participation à Nouméa en 2019 c’est le photographe Darren Jew qui me récompense avec la Manta d’or en grand angle Confirmé.
Ayant fini premier au championnat de photo sous-marine de Nouvelle-Calédonie 2019, je représente notre île lors des championnats de France en septembre et décroche une belle 7ème place pour ma première participation. La décision est prise de mettre les choses en marche, et l’expédition à Entrecasteaux valide définitivement mon nouveau projet professionnel.
Début 2020, je franchi donc le pas et décide de me former à l'impression et à l'encadrement, le but pour moi étant de maîtriser l'intégralité du flux de production de mes photos encadrées.