Pierre Gleizes fut photographe salarié de Greenpeace de 1980 à 1984, dont il fonda la photothèque.
Il en a tiré un livre témoignage paru en 2011 aux éditions Glénat : "« Rainbow Warrior mon amour, trente ans de photos aux côtés de Greenpeace ».
De 1991 à 1998, il a mené de nombreuses enquêtes pour E.I.A. (the Environmental Investigation Agency) avec qui il traque les trafiquants d'animaux sauvages en Afrique, en Sibérie et au Japon. Investigation, discrétion, prise de risques, la terre est notre paroisse.
"Mes thèmes de prises de vues récurrents, dans le désordre : voyages, environnement, ruralité, agriculture, zones industrielles, traces de l'histoire sur notre quotidien, vie économique et sociale...
Depuis quelques années, je vis en nomade sur le réseau fluvial français, une approche personnelle des hommes et de la géographie, adaptée à mon goût de l'imprévu pour des prises de vues diversifiées.
Mon expérience, acquise en conditions souvent hostiles et mouvementées, avec Greenpeace, Associated Press et E.I.A, me permet aujourd’hui de répondre présent pour tout reportage complexe, nécessitant réactivité et compétences spécifiques.
Curieux de l'humain, j'apprécie les milieux multi culturels et les moments d'échanges simples vécus lors de mes pérégrinations photographiques. Je travaille parfois sur des thèmes très personnels. Ce site, qui va s'étoffer au fil du temps, me permet d'en exposer quelques-uns sur la "toile".
Photographe indépendant, mes images sont distribuées par l'agence REA à Paris (http:/www.reaphoto.com)."