Ex navigateur et plongeur de la Marine Nationale, Grégory Pol est aussi un photographe voyageur sensible.
Dès 12 ans il s'imaginait rejoindre l'équipe du commandant Cousteau à bord de la Calypso pour sillonner le monde et ses Océans.
Aujourd’hui, photographe passionné par la nature, il capte la vie des animaux avec justesse et poésie afin d'aider à leur préservation.
Les images de Grégory nous ouvrent les portes des espaces préservés et rudes des territoires du bout du monde. En surface elles sont balayées par un vent de noroît qui nous fait frissonner et nous perce de ses cristaux de glace ; sous la surface elles nous entrainent dans le ballet figé d'un monde du silence... Voyager en images avec Grégory Pol c'est aller à la découverte des beautés fascinantes de notre planète bleue.
Le spectacle commence et le rideau se lève avec ce désir de nous donner à voir et à aimer son monde, notre monde...
« Grégory est un observateur de terrain, fin connaisseur des mœurs de la nature. Traquer dans le froid un oiseau blanc dispersé sur d'immenses étendues de terres gelées requiert une patience et une persévérance à toute épreuve que seule une passion pour la faune sauvage permet d'endurer..."
Jean-Louis Etienne
« Grégory POL est un amoureux du grand blanc et du monde du silence. Arrêtons-nous devant une photographie de Grégory et aussitôt pénétrons dans sa délicate et silencieuse magie... »
Michel King – Président de la Société Nationale des Beaux-Arts – Peintre Officiel de la Marine
« Grégory a une incroyable capacité à nous toucher au cœur avec tous les sujets qu'il immortalise. Que ce soit en noir et blanc ou en couleur, que ce soient pour des sujets animaliers, humains ou de paysages, que ce soient en provenance des territoires du nord ou du sud, que ce soient de la surface de notre planète ou de sous la surface des océans, la photographie de Grégory est ciselée pour nous découper l'âme et pour faire s'évaporer nos certitudes d'avoir cru un jour rencontrer l'exceptionnel... »
Gilles Thomas