Après avoir expérimenté le sport de haut niveau (cyclisme, course à pied, duathlon), en 2017 je décide de restreindre les entrainements pour passer de plus en plus de temps dans la nature à vadrouiller de forêt en forêt à la quête d’émotions nouvelles.
Celles-ci m’ont incité à tourner la page face à la compétition de haut niveau.
En 2018, je me concentre sur la Photographie de la Faune Sauvage Bretonne en me focalisant sur la commune de Ploërdut (56).
Au total je comptabiliserai plus de 170 sorties photos, soit environ 800 heures passées en forêt, j’aurai passé des moments exceptionnels, notamment face à des portées de renardeaux, mais également des faons, des blaireaux, des chevreuils, des martres des pins..
Ces moments de solitude, de silence m’ont aidé à méditer sur d’innombrables sujets et d’y trouver de nouvelles compétences, notamment sur la phase d’imagination qui m’ont permis de photographier des moments comme je les imaginais.
Cette atmosphère est pour moi un générateur de bien-être.
Aujourd’hui je me lance à temps plein en tant que Photographe Professionnel et au regard de mon expérience dans le domaine du sport j’élargis mon domaine d’activité par le biais de la photographie d’évènements sportifs (Cyclisme, Triathlon...).