Si vous m'aviez dit il y a 10 ans que je deviendrais un photographe de conservation de la faune, je ne vous aurais jamais cru !
Mais une fois que la photographie m'a retrouvé, elle m'a rapidement pris au piège dans un réseau sans fin de merveilles.
Cela m'a permis de partager la connexion, l'amour profond et le sentiment d'admiration que je ressens lorsque je suis témoin de la magie de la nature.
Avant de trouver la photographie, je poursuivais une carrière dans le show business (en tant que comédien et ventriloque, croyez-le ou non). Peu de temps après avoir acheté un reflex numérique pour créer de courtes vidéos, j'ai commencé à tourner mon objectif sur la faune.
Habituée à être devant la caméra, ma passion s'est rapidement transformée derrière l'objectif. De plus, j'aime faire des recherches sur mes sujets et apprendre leurs comportements, leurs traces et leurs signes. Je suis particulièrement attiré par les créatures moins connues.
La photographie m'a apporté des moments incroyablement spéciaux qui ont changé ma vie.
En 2018, après avoir vu des cigognes du Grand Adjudant en voie de disparition se nourrir dans une décharge tentaculaire située dans le nord-est de l'Inde, j'ai été émue aux larmes.
Je n'avais aucune connaissance préalable de cette espèce, mais ce moment a changé ma vie et la direction de mon travail.
J'ai soudain réalisé que je voulais que mon travail ait un sens plus profond, évoque des émotions et inspire le changement.
Mon objectif ultime en tant que photographe de conservation de la faune est de raconter des histoires captivantes et percutantes à travers la forme d'art photographique.
Je suis incroyablement passionnée par la sensibilisation à mes sujets tout en respectant des normes éthiques élevées.
Plus important encore, je veux que mon travail éduque les téléspectateurs tout en inspirant un changement positif.