Je suis photographe, cinéaste, auteur de In Search of Lost Frogs, écologiste et animateur du podcast No Filter, dans lequel je tourne l'objectif vers certains des photographes les plus influents qui travaillent aujourd'hui.
J'ai grandi en Écosse à la poursuite de grenouilles et de tritons avant d'entrer dans les jungles torrides de l'Afrique de l'Ouest pour étudier les caméléons, une expérience qui a enflammé un désir ardent d'essayer de protéger des endroits incroyables bouillonnants de vie.
En 2014, j'ai publié mon premier livre, À la recherche des grenouilles perdues, un récit de 70 000 mots enveloppé autour de 400 images illustrant ma recherche de certaines des créatures les plus insaisissables de la planète. Le livre a été présenté par le Guardian, Mother Nature Network et le Dodo comme l'un des meilleurs livres de photographie sur la nature et la conservation de l'année.
Je suis Senior Fellow de la Ligue internationale des photographes de conservation, directeur des communications avec Global Wildlife Conservation et cofondateur de l'Amphibian Survival Alliance.
En 2012, j'ai cofondé Frame of Mind pour permettre aux jeunes de se connecter avec leur monde naturel et culturel grâce à la photographie et à la narration visuelle. Le programme a fourni une plate-forme aux jeunes marginalisés d'Haïti pour qu'ils racontent leur histoire. J'enseigne également des bootcamps de photographie et de narration vidéo avec National Geographic.
Mes images et histoires ont orné les pages de National Geographic Magazine, The Economist, Esquire, le Telegraph Magazine, Photo District News, American Photo, Outdoor Photographer, Wanderlust, Terre Sauvage, Conservation Magazine et TIME for Kids, entre autres. Les galeries qui ont représenté mon travail comprennent les National Geographic Fine Art Galleries, Beetles + Huxley, Londres; Gallery 8, Londres; Galerie G2, Los Angeles; et le musée Otago en Nouvelle-Zélande. Les propriétaires de mon travail incluent les acteurs Leonardo DiCaprio et Edward Norton et.