C’est mon compagnon et photographe amateur, Reynald Hézard, qui m’a fait découvrir la photo numérique en 2011. J’avais alors 35 ans. Lors de la première sortie photo, je suis revenue avec une moisson d’images d’épis de blés, de coquelicots, de bourdons et de papillons. Mon compagnon m’a conseillé de m’orienter vers la macrophotographie, et j’ai tout de suite été séduite par cette discipline, qui permet de faire des voyages fantastiques dans un monde insoupçonné situé à nos pieds !
Je me suis passionnée pour les araignées sauteuses dans un premier temps. Ce projet original m’a permis d’exposer à plusieurs reprises et de faire découvrir au grand public la beauté de ces minuscules arachnides. Depuis un certain temps je me consacre à la flore sauvage au gré de mes rencontres. J’y ai conjugué ma passion de l’écriture pour faire naitre un nouveau projet d’exposition : « Images et Confidences ».
En août 2013, mon compagnon et moi avons fondé l’APGES : Association Photographique du Grand Est Sauvage, afin d’organiser un festival annuel dans la région de Nuits Saint Georges.
Le Festival regroupe des photographes et des associations de défense de la Nature. Nous pensons que plus les gens découvriront les beautés de la Nature, plus ils l’aimeront, et plus ils auront envie de la protéger.