Né en 1985, c'est à l'âge de 16 ans que Paul part pour une première expédition initiatique en solitaire le long des côtes de Colombie Britannique. Déjà fasciné par le monde sauvage des régions froides, c'est là bas qu'il façonne son regard de photographe animalier, que ce soit à terre ou sous l'eau.
Une rencontre inattendue avec les orques au cours d'une plongée marquera le début d'un parcours atypique. Paul multiplie les expéditions dans les endroits les plus reculés du monde, les hautes latitudes, notamment l'Alaska et l'Antarctique.
Adepte des approches longues et non-intrusives jusqu'à se faire accepter par ses sujets, il y produit des clichés aussi intimistes qu'esthétiques. Le style qu'il développe dans ses images est un alliage de force brute et de douceur des éléments et des animaux de ces terres extrêmes.
Pour exprimer cette combinaison d'émotions, Paul est en recherche perpétuelle de conditions extrêmes dans lesquelles il espère capturer les attitudes ou les regards de ses sujets évoluant dans un environnement difficile pour nous mais quotidien pour eux.
Après avoir passé plusieurs années au milieu des ours et des loups dans l'hémisphère Nord, il a ensuite travaillé sur la population d’orques des îles Crozet dans le cadre d’une thèse en écologie marine. Il vient d'enchaîner de longues campagnes en mer au cœur des fameux 40èmes Sud pour ramener des images uniques d'orques et d'albatros jouant avec la houle démesurée et les vents violents.