Né en 1980, il grandit en région Parisienne mais sa première décennie sera bercée par les navigations entre Belle-Ile-en-Mer, l'île-d'Yeu et l'île-d'Houat. Alors commencera à naitre en lui une envie incroyable de voyages, de découvertes, le besoin viscéral d'être au contact d'une nature vierge et sauvage, pour une vie qu'il décrit aujourd'hui comme étant proche de l'essentiel.
La Polynésie Française aura habité tous ses rêves d'enfant et d'adolescent, rêves bien trop précieux pour en précipiter la réalisation, Vincent préfèrera d'abord découvrir le monde grâce à son métier de moniteur de plongée.
En 2009 il se décide à tout quitter et part découvrir ce qu'il pense être son Eden. Aujourd'hui basé sur l'atoll de Tikehau dans l'archipel des Tuamotu, il passe ses journées sous l'eau pour immortaliser et partager avec nous ses moments emplis d'émotions qui constituent maintenant son quotidien.
En 2013 il fait la connaissance de Mélo, qui travaillait auparavant dans la photo de mode. Elle deviendra son alter ego. Les premiers résultats suivent rapidement et sa carrière prend un nouveau tournant vers le professionnalisme.
Ses images, prises dans son univers salé, dégagent une émotion vraie: il est dans l’instant et le contact avec l’animal. L’océan et ses habitants c'est ce qui l’obsède, il le photographie, le décrit, le matérialise de mille façons ... Ce que les fonds des eaux Polynésienne lui offrent gracieusement, il veut le partager sans contrefaçon au travers de ses visuels...
Retrouvez un portrait de Vincent sur Paris-Match : cliquez ici