La passion est née très tôt, dès l’enfance grâce à un cadeau de mon parrain, un reflex argentique. Je vivais à l’époque en Afrique du Nord avec mes parents et j’y découvrais avec grand plaisir les immenses étendues désertiques.
Mon père faisait également un peu de photo et j’ai donc eu envie d’immortaliser certains moments sur la pellicule. Mon père m’a ensuite donné son boîtier Nikon et j’ai ensuite acquis mes propres boîtiers et objectifs. J’ai suivi quelques formations théoriques et lu des ouvrages spécialisés (filtres, lumière, composition…), tout en étant inscrite dans un club photo.
Rêvant de grands espaces et de l’Amérique du Nord en particulier, j’ai décidé de partir m’installer au Canada et, une fois sur place, ce qui n’était qu’une passion et un travail à temps partiel est devenu mon métier. J’ai créé ma propre compagnie, Amazing Earth Photography, me spécialisant dans les stages et les voyages photos, notamment en Amérique du Nord. Revenue en France depuis 2014, j’organise toujours des stages et des circuits photos sur mesure où je fais partager ma passion pour la nature.
J’essaie également par le biais de conférences et d’expositions de sensibiliser le public à l’environnement, au respect et à la protection de la Nature.
Je suis attirée par des jeux de lumière, notamment les subtiles lumières évanescentes de l’aube et du crépuscule… le paysage et la faune sont en fait des éléments de composition pour ce type d’images. J’adore être au grand air à explorer un slot canyon, à parcourir des immensités désertiques, à croiser le chemin et le regard d’animaux sauvages tels que grizzlis ou loups… Mammifères, oiseaux, insectes, plantes, paysages, … je pratique la photographie nature au sens large, j’ai cependant une préférence pour certains mammifères tels que le loup ou l’ours.