Frédéric Febvre est réalisateur pour la télévision depuis plus de vingt ans. Il réalise des documentaires de nature, de voyage, d'exploration et de découverte ainsi que des films animaliers, des programmes courts et des magazines. Après une une formation et une carrière scientifique, il devient journaliste pour E=M6, l’émission scientifique de M6. Il rencontre alors Philippe Huet, auteur et journaliste naturaliste, commence alors une longue collaboration avec la création d’une société de production : Phasmy prod.
Frédéric se tourne naturellement vers la réalisation de films de nature. Il réalise son premier film au Sénégal pour Arte, « la tortue qui pleurait », et enchaine ensuite avec un film sur les Samis dans l’arctique suédois pour France 5, « Les Samis, un peuple et ses rennes ».
Phasmy productions produira plus de 200 documentaires pour la télévision. L’aventure s’arrête en 2010, Frédéric souhaitant redevenir indépendant et surtout se concentrer sur ses films. Il s’illustre alors en réalisant des films pour « Les Nouveaux Explorateurs » de Canal+, pour les séries « Ligne d’horizon », « Globe painter » et « Les chemins du possible » produites par Bonne Pioche et Angel Production.
Il signe ensuite des films, des séries et des magazines pour la plupart des chaines de télévision françaises notamment « La France Sauvage » (en coréalisation avec Augustin Viatte) une série pour Arte de dix films de 43 minutes diffusée au printemps 2012 en access prime-time. Cette collection documentaire, narrée par Sophie Marceau, raconte la vie sauvage de 10 territoires français. Cette série a été précédée d'un film de 90 minutes « la France sauvage » réalisé également par Frédéric et Augustin, diffusé en prime time sur Arte en janvier 2012.
Cette même année, il réalise le prime-time scientifique hebdomadaire de France 5 « On n'est pas que des cobayes » tous les vendredis, ainsi qu'un magazine d'actualité hebdomadaire pour France 4 « Une semaine d'enfer », diffusé tous les mardis en seconde partie de soirée.
Frédéric doit sa passion pour le cinéma de nature et de voyage à son premier travail : biologiste. Passionné depuis son plus jeune âge par les insectes, il a, dès ses études universitaires, rejoint l'équipe du Professeur Claude Caussanel au Laboratoire d'Entomologie du Museum national d'Histoire naturelle. Il a participé à de nombreuses missions du Muséum en Amazonie, notamment à l'Opération Sauvetage du barrage de Petit-Saut en Guyane Française en 1994. Cette mission de plus d'un an avait pour objectif de sauver la faune sauvage lors de la mise en eau du barrage. Il a découvert plusieurs dizaines d’espèces d’insecte encore non identifiées.
Aujourd'hui Frédéric vit avec une auteure-scénariste franco-colombienne, Jimena Castaneda, et est papa d'un garçon de 7 ans, Roméo et d’une fille, Lùa de 2 ans.
Ses dernières réalisations documentaires sont « Des abeilles et des hommes » à Bornéo pour Arte (2017), « Dans le secret des sources » en Namibie pour Arte (2016) et « Planète Safari » en Zambie, en Tanzanie et au Botswana pour Planète plus (2016).