Le concours Bird Photographer of the Year (BPOTY) a dévoilé les clichés gagnants de son édition 2020, la cinquième de cette prestigieuse compétition photographique créée par l'organisation Birds on the Brink.
Les images ont été retenues parmi plus de 15.000 candidatures envoyées depuis pas moins de 60 pays et elles dévoilent encore les oiseaux sous leur meilleur jour.
Le grand prix de Photographe d'oiseau de l'année 2020 a été attribué à Koweïtien Majed AlZa’abi pour son cliché de cormoran huppé. C'est en avril 2019 que le photographe a rencontré cet oiseau dans la petite commune de Vardø situé à l'extrême nord-est de la Norvège. Cette localité est réputée pour abriter de nombreux oiseaux marins. Mais l'endroit a surpassé ses attentes. "Bien que j'ai été prévenu, j'ai été réellement surpris par ce que j'ai vu : des centaines d'oiseaux volant continuellement, toute la journée durant les cinq jours de notre visite", a-t-il raconté. Plus que de simplement photographier les spécimens, il s'est amusé avec les plans et les décors afin de créer des compositions créatives et originales qui ont visiblement réussi à séduire le jury. Outre le grand prix, il a remporté la première place de la catégorie Portrait.
Texte GEO.fr