Catégories

Mort du lion Cecil : ému, Jimmy Kimmel étrille le chasseur américain responsable de sa mort

Mardi soir, les téléspectateurs du Jimmy Kimmel Live! ont découvert que l'animateur avait été très touché par l'affaire du lion Cecil. Pour débuter son émission, Jimmy Kimmel est revenu sur l'affaire très médiatique de cet animal abattu illégalement par un dentiste américain, Walter Palmer, chasseur à ses heures perdues.

Posant une question rhétorique et indirecte à ce Palmer, l'animateur a demandé: «Pourquoi est-ce que vous tuez des lions? Je suis curieux de savoir comment un être humain peut trouver ça divertissant. Est-ce si difficile pour vous d'avoir une érection que vous devez éprouver le besoin de tuer des choses? Si c'est le cas, il y a des pilules pour ça. Prenez-en et vous éviterez peut-être d'être l'homme le plus détesté des Etats-Unis qui n'a pas encore fait de la pub pour le Jell-O Pudding [célèbre publicité américaine avec Bill Cosby, NDLR]». Une référence au scandale des agressions sexuelles dont Bill Cosby serait coupable.

Submergé par l'émotion, Jimmy Kimmel a ensuite suggéré aux téléspectateurs d'envoyer des dons au centre de recherches scientifiques qui traçait Cecil pour assurer sa sécurité et le surveiller.

Depuis que cette histoire a été rendue publique, Walter Palmer est l'ennemi public numéro 1. Même s'il s'est exprimé dans un communiqué pour déclarer de ne pas être au courant que l'animal était autant apprécié au Zimbabwe, rien n'y fait. L'opinion publique condamne ce riche dentiste qui, pour 50 000 euros, s'est offert le droit de chasser, dépecer et décapiter un lion. Désormais lynché par les médias, les réseaux sociaux, les défenseurs des animaux et même les personnalités politiques américaines, Walter Palmer pourrait être inquiété de poursuites.

Source Le Figaro

La version sous-titrée en Français, c'est ici

EN LIEN AVEC LE SUJET

Faune sauvage

SITE WEB

Article précédent

Blood lions