Signez une pétition

WWF : Aidez-nous à protéger les lynx

Le lynx vit en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Classé “en danger” sur la liste rouge des mammifères de France, il ne reste que 200 individus en France et 9 500 en Europe.

Discret et difficile à apercevoir dans la nature, le lynx est un être solitaire et un chasseur nocturne. Les larges pattes, la longue queue et le poil épais qui le caractérisent lui permettent de se protéger du froid des montagnes dans lesquelles il vit.

En dépit de son mode de vie solitaire et en retrait de la vie humaine, le lynx continue à être persécuté dans de nombreuses régions d’Europe. Le déclin de l’espèce est également et principalement dû aux collisions avec les voitures, responsables de 60% des cas de mortalité.

Que fait le WWF pour protéger le lynx ?

Que fait le WWF pour le lynx

Le WWF France se mobilise depuis 2018 pour rédiger et mettre en oeuvre un plan national de restauration des populations de lynx. Aux côtés de la Société Française pour l’Étude et la Protection des Mammifères (SFEPM), 21 propositions à destination de l’État ont été établies.

EN SAVOIR PLUS

Projet 3 lynx

L’aire de répartition du lynx s’étendant au-delà des frontières françaises, nous menons nos projets aux côtés de différents pays européens.

D’ici 2021, le projet "3Lynx" a pour but d’améliorer la coopération européenne entre les différents pays concernés.

EN SAVOIR PLUS

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB