Les structures à l’étranger

Groupement d’Etude de Protection des Primates de Madagascar

Le Groupe d’étude et de recherche sur les primates de Madagascar (GERP) est une association à but non lucratif basée à Madagascar qui regroupe près de 200 membres, principalement des scientifiques et des primatologues. Son but est centré sur la conservation des primates lémuriformes de l'île.

Elle a été créée le 5 avril 1994 par le Département de Paléontologie et d’Anthropologie Biologique et du Département de Biologie Animale de l’Université d'Antananarivo et son siège social se situe sur le campus de l'établissement, dans la commune d'Antananarivo1.

L'association poursuit avant tout un objectif de recherche scientifique sur les lémuriens, incluant l'étude de leur répartition géographique, la mise en place de plans de conservation et la participation à la découverte de nouvelles espèces. Elle s'occupe également de transférer les animaux fragilisés par la destruction de leur habitat vers les aires protégées et les parcs zoologiques. La collaboration avec les autres acteurs de la protection des lémuriens œuvrant sur l'île et divers programmes éducatifs des populations locales constituent un autre aspect important de son cahier des charges.

Organisé à l’initiative du GERP , le Festival International des Lémuriens associe, du 20 au 26 octobre 2014,  les pays et les zoos qui présentent des lémuriens à proposer des activités afin d’attirer l’attention sur ces espèces très menacées.

Lire l'article sur le site de Sciences et Avenir en cliquant ici 

Capture d’écran 2014-10-26 à 12.51.32

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

SITE WEB

Article précédent

Save the rhino trust

Article suivant

HUTAN