Situé en Roumanie, cette structure constitue le plus grand sanctuaire pour ours en Europe. Il recueille et soigne des ours provenant de nombreux pays
AMP a été fondée en 1997 par Cristina et Roger Lapis qui a été à l’époque le consul honoraire de la France en Roumanie. Il y avait de nombreux chiens errants dans les rues de Brasov, beaucoup d'entre eux malades et affamés, ou blessés par les voitures. Cristina a voulu les aider et a commencé à construire un refuge pour les chiens ... celui fut le début de l'asile de Triaj.
En 1998, AMP a commencé à prendre en compte les plaintes des touristes au sujet des ours tenus captifs dans des conditions misérables près des restaurants et des stations services dans toute la Roumanie. Ceci a finalement conduit à une collaboration avec la Société Mondiale pour la Protection des Animaux (WSPA) en 2005, pour la construction du Sanctuaire des ours "Libearty" à Zărneşti.
Aujourd'hui, AMP dirige le refuge pour les chiens de Triaj et le Sanctuaire des ours « Libearty » de Zărneşti. De plus, l'Association s’implique dans des projets locaux, des campagnes et des programmes d’éducation pour protéger tous les animaux en Roumanie. Nous vous invitons à explorer notre site Web, à rencontrer nos amis les animaux, en venant nous rendre visite à Brasov!
Nous vous prionsd’aider tous les ours d’être heureux! Adoptez un ours ou faites un don pour soutenir les futures missions de sauvetage des autres ours captifs en Roumanie. Soutenez notre association pour aider les 65 ours vivant au Sanctuaire "Libearty" et les 600 chiens du refuge pour de Triaj, en leur offrant les meilleures conditions de vie et un avenir plus beau.
Merci pour votre soutien!