Depuis notre création en 1998, Living Oceans Society est un chef de file dans les efforts visant à protéger les océans du Canada.
Notre siège social est à Sointula, un petit village de pêcheurs sur la côte centrale de la Colombie-Britannique, mais notre influence est nationale. Nous sommes la plus grande organisation au Canada se concentrant exclusivement sur la conservation marine. Parce que nous vivons sur la côte, nous comprenons bien que les réserves de poissons sont importantes mais les communautés côtières le sont aussi, c'est pourquoi nous prônons l'engagement d'un dialogue pour créer une balance entre les besoins écologiques et ceux des communautés.
Nous préconisons une gestion océanique centrée sur le bien commun, basée sur des politiques à fondement scientifique et qui tient compte de l'ensemble des écosystèmes affectés. Nos contributions aident à réduire les impacts négatifs de l'homme sur les océans.
Nos campagnes en cours à Living Oceans Society:
Travailler à préserver notre capital naturel marin et mettre en valeur le rôle des océans dans la création d’emplois, à fournir de la nourriture et de la sécurité à nos communautés.
Protéger le saumon sauvage et l’écosysteme marin contre l’impact négatif de l’élevage du saumon en enclos de filets.
À encourager le développement de la pêche commerciale durable en travaillant de concert avec les pêcheurs et le Ministère des Pêches et Océans.
Mettre sur pied un forum permettant aux citoyens des communautés côtières d’exprimer leurs points de vue sur la présence des pétroliers dans nos eaux.
Configurer et analyser les données recueillies pour sensibiliser et engager le public aux questions concernant l’écosystème marin.
Encourager l’achat de produits de la mer certifiés durables en collaborant avec les distributeurs, les marchands au détail, les restaurateurs et les consommateurs.
Attaquer fermement les changements climatiques en éduquant le public et les décideurs importants sur le problème de l’acidification des océans.